Important!!
Ce message s’adresse aux professionnels des métiers de la consultance (consultant / conseiller / coach / formateur) et aux aux clients
Chers Consultants,
C’est le cœur lourd que j’écris ce message. Depuis un moment, une vague de pseudo consultant /coach/formateur a envahit de leur inconscience et MEDIOCRITE l’écosystème entrepreneurial. Ils le détruise progressivement telle une infection rapide, en laissant au passage des clients traumatisés. Ce qui a nettement diminué la confiance et la motivation des Entrepreneurs à « créer, développer et gérer » une entreprise.
Des Pseudo consultant /coach/formateur autoproclamés, qui pensent que lire deux ou trois livres populaires suffit à pratiquer le métier. Aucun réel apprentissage, aucune réelle formation, aucun parcours aucune expérience terrain, aucun savoir, aucune réelle connaissance, une historique intellectuelle et professionnelle vide et sans fondement .
Des Pseudo, qui même avec les années ne se donnent même pas les moyens de se mettre au niveau ! Non ! Pour eux, ils connaissent déjà tout et font dans tout ! Une approche de tricherie, tromperie, mauvaise copie et recopiage, qui ne prennent jamais vraiment la peine de traiter un sujet et y apporter des solutions inédites, rares et créant de la valeur.
Vous ne pouvez pas indéfiniment informer, former, coacher, consulter avec le contenu et les méthodes de quelqu’un d’autre ! De surcroît que vous ne maîtrisez même pas bien !
Passer le temps à rattraper vos erreurs, à limiter vos dégâts auprès de vos anciens clients traumatisés commence à être extrêmement fatiguant.
Aux clients ,
SVP ne vous faites plus avoir, ne vous faites plus bluffer, mentir, manipuler ! Au besoin, faites des recherches sur les antécédents et le parcours du consultant/coach/formateur. Au besoin demandez même son CV, et au-delà des diplômes, concentrez-vous sur son expérience, le travail qu’il a déjà abattu, sur sa progression et son évolution au fil des années. De grâce, ne vous fiez plus seulement à la décoration numérique et/ou digitale saturée et omniprésente . Mais vous clients, c’est ce que vous aimez visiblement, les Pseudo qui apprenne le trading en Janvier et en février il est déjà expert et vous vend des formations très chers dessus…
Quoi qu’il en soit, «chacun de nous est responsable a la mesure des libertés qui ou elle aura prise au préalable.» Faisons le ménage dans notre écosystème entrepreneurial, bien trop de désordre et d’indiscipline. Et surtout Améliorez vos rapports a l’argent
Yves Alain SECKE
Fondateur
Consultant Expert en Management Financier
No comment